loisirs dos à Sac Noir graphite ZWEI nxg0wp loisirs dos à Sac Noir graphite ZWEI nxg0wp loisirs dos à Sac Noir graphite ZWEI nxg0wp
silver pour London Pochette Xardi femme 8fIBYz

loisirs dos à Sac Noir graphite ZWEI nxg0wp

Fourre Coding Sac CP Sac Tout À Provisions q4wEfE1U

S5. Diurétiques et autres agents masquants

Définition

Les agents masquants (tels que les diurétiques) sont utilisés pour fausser les résultats de tests antidopage et pour cacher la prise d'autres substances dopantes interdites.
En médecine, les diurétiques sont utilisés dans le traitement des œdèmes, de l’hypertension artérielle et de l’insuffisance cardiaque.  

bandoulière Widewing femme Noir Sac pour FzwPnaTEffets des diurétiques

En agissant sur la fonction rénale, les diurétiques influencent l'équilibre hydro-électrolytique (potassium, sodium et phosphore).
Ils augmentent de manière massive l'excrétion d'eau, diminuant ainsi le poids corporel et diluant l'urine. Le furosémide, un diurétique, entraîne par exemple l'élimination de près de deux litres d'eau au cours des trois heures qui suivent la prise.

Effets secondaires

L’utilisation des diurétiques entraine des effets se reflétant sur différents systèmes :

*Système cardiovasculaire
Les diurétiques enlèvent au corps des quantités considérables d'eau et de sels minéraux. Ils perturbent ainsi l'équilibre hydro-électrolytique du corps, ce qui peut entraîner :

  • Sac loisirs dos Noir à ZWEI graphite Chutes de tension aiguës;
  • Troubles du rythme cardiaque;
  • Collapsus cardiovasculaire.

Le risque de thrombose est aussi augmenté en raison de l'épaississement du sang.

*Système gastro-intestinal et reinsRose pour Sac femme Rosa main Kaki à JUND q1ZwBC
L'utilisation abusive de diurétiques peut aussi avoir des effets néfastes sur le système gastro-intestinal et les reins.

*Muscles
L'effet déshydratant des diurétiques et la perte d'électrolytes peuvent provoquer des crampes musculaires douloureuses.

Disciplines sportives concernées


Noir Sac à graphite loisirs ZWEI dos
L'effet de masquant engendré par une utilisation abusive de diurétiques et autres agents masquants concernent toutes les disciplines sportives.
Des diurétiques sont utilisés à des fins de réduction du poids dans les sports où il existe des catégories de poids (la boxe, la lutte, le judo, l'haltérophilie, etc.).
Ils sont également appréciés dans les sports où un poids réduit constitue un avantage en termes de performance.
L'utilisation de diurétiques est très répandue dans le bodybuilding, où on les appelle «pilules d'eau». On les utilise pour éliminer un maximum d'eau avant la compétition, afin d'améliorer la définition des muscles.